Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Etoile de Grand-mère au Château de Fléville-devant-Nancy

   Comme je suis heureuse !

   Lors de la campagne de préventes de mon album jeunesse L'Etoile de Grand-mère, j'ai eu la joie et la fierté de retrouver de fidèles lecteurs qui me suivent dans toutes mes entreprises de créations, que celles-ci soient liées à l'écriture ou aux collages.
J'ai aussi eu la surprise de constater que des lecteurs potentiels qui m'étaient inconnus jusqu'alors me fassent confiance en précommandant le livre. Cécile Piot en fait partie.
   
   Bien sûr, il n'y a pas de hasard et c'est à la faveur du relais de mon annonce sur facebook d'Emmanuel Allasia de Le Chocolat de Poche (mais oui, vous savez, celui qui a mis des paillettes dans ma vie d'auteure !) que Cécile a eu l'envie de faire partie des premiers lecteurs du nouvel album.

    Elle a eu un coup de coeur pour le livre et la recette que mon complice Pascal Weisser m'a soufflée, celle des biscuits alsaciens que l'on trouve à la fin de l'histoire.


   Il faut vous dire que Cécile Piot est une spécialiste, elle qui anime avec brio et passion des ateliers Pain, Partage & Fantaisie, où elle oeuvre à Nancy. 


   Vous pouvez lire dans son site sa très riche et superbe biographie qu'elle a été notamment, excusez du peu, premier commis en boulangerie au Ritz à Paris. C'est par ici : plic !
Son professionnalisme, sa générosité et sa belle envie de partager ont fait le reste.

   Cécile Piot m'a donc proposé d'associer mon livre lors d'un événement qu'elle a conçu au Château de Fléville début décembre 2024.
Une lecture a été faite par la comédienne Emmanuelle Tonnerieux de la Tiramisu Compagnie durant l'atelier.
Le fils de Cécile, Tilo, assurait l'accompagnement musical à l'euphonium.
Des petits biscuits en forme d'étoiles ont été délicieusement produits par le groupe.

   Pendant ce temps-là, L'Etoile de Grand-mère ayant des dons d'ubiquité (forcément), le livre se pavanait sur ma table durant le marché de Noël de Saint-Urbain, sa ville de naissance en Vendée ou au pied de quelques sapins de Noël ici ou là...

   Elle est pas belle ma vie d'auteure ? 

   Et que vive Pane, Amore et Fantasia. Grazie mille, Cécile Emmanuelle et Tilio !

   A bientôt,
   eMmA Messan 

PS je me souviens que ma toute première séance de dédicaces s'est tenue dans une boulangerie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le pouvoir des fils invisibles de la vie<br /> Merci pour le texte et la vidéo<br /> Belle année 2025<br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Armelle, je te souhaite à nouveau une très belle année, avec ce dont tu rêves.<br /> Grosses bises.
M
C'est en effet une belle rencontre qui prouve bien que dans la vie il n'y a pas de hasard...Merci de nous présenter cette belle personne que tu t'en doutes je ne connaissais pas. Vous formez un beau duo et je suis bien certaine que vous allez avoir d'autres projets en commun...Bisous et une belle journée
Répondre
E
Ce qui me plait dans cet atelier de Cécile, c'est qu'il fait un pont entre la Vendée, l'Alsace et... la Lorraine !<br /> Je t'embrasse chère Manou.
L
Pourquoi pas une séance de dédicace hors des librairies ? C;'est une excellente idée pour toucher un public qui d'ordinaire lit peu ou pas
Répondre
E
J'irais même dans un garage si on me le demandait !...
D
Tu es pleine d'enthousiasme, c'est communicatif! Un grand bravo et très belle année de création en 2025.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Merci Danièle.<br /> Je te souhaite une superbe année emplie de petites et grandes joies !<br /> Passe une bonne journée.
P
Coucou Emma,<br /> Merci pour ce charmant partage et très enthousiaste qui plus est.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
E
Oui, l'enthousiasme est le plus beau des moteurs que ce soit autour de petits comme de grands projets !<br /> Bonne journée Pascale.