Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de l'opé "Un maillot pour tous à APRES SCHOOL"!

03mars 2013 

En guise de point final à ma chronique "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL", voici une photo que nous a rapportée Rachel que nous recevions hier soir avec sa maman Michèle.

Elles nous ont longuement parlé de leur récent séjour à APRES SCHOOL.

Vos maillots de bain font la joie des petits dans leur piscine pour sauter et nager (à présent les enfants sont devenus des pro), autour de leur piscine (les joies des danses Bollywood), à Pogoland (même les grands redeviennent de petits enfants), en barque (n'est pas rameur qui veut !), etc.

Encore mille mercis à tous ceux qui ont permis que les enfants disposent de maillots et à Rachel, Michèle et Chantal d'avoir lancé cette idée géniale avant de partir pour Pondichéry.

Cette chronique qui s'achève fut une jolie ronde de générosité et de liens autour de la piscine d'APRES SCHOOL, bien fédératrice et génératrice de très beaux échanges.

Bon, moi, je retourne coller...

Très bon diMAnche à tous ceux qui passeront par là !

eMmA MessanA

Groupe filles

Parmi les filles je reconnais Malathi, Jothika.

Help, je ne me souviens plus des autres prénoms...

Il faudrait vraiment que je retourne sur place...icon_wink.gif

Photo de Rachel ou Michèle.

Groupe-de-garcons-copie-1.jpgParmi les garçons, je devine Madhavan (pas sûre...)

Photo de Rachel ou Michèle.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

03 janvier 2013 :

Don-Chantal-P.-JHLW.JPG

Ca faisait plus de deux semaines que ma chronique "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL"  n'avait pas été alimentée.

Et voilà qu'aujourd'hui, Chantal, une charmante collègue du bocal d'à côté (nous travaillons dans ces fameux "open spaces") m'a apporté 3 maillots pour venir compléter les maillots de la chaîne icon_wink.gif.

Je ne suis plus sûre du total : je crois que nous en sommes au moins à 90 maillots pour les p'tits loups qui vont bientôt nager comme des poissons avec de belles couleurs.

Rachel et Michèle nous diront où nous en sommes car ce sont elles qui bientôt auront le privilège de les leur offrir de votre part.

Merci Chantal, ainsi que les enfants auxquels appartenaient ces maillots !

A bientôt pour la suite de la chronique.

eMmA MessanA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21 décembre 2012 :

APRES-SCHOOL-8263.JPG

Bhuvana avec ses camarades à la piscine d'APRES SCHOOL en 2011.

Après avoir remis hier le premier sac rempli de maillots, voici que je viens d'en "ouvrir" un nouveau.

Pour l'étrenner, je viens d'y glisser 6 maillots accompagnés de 9 tee-shirts offerts par Stéphanie et Martine, tout droit arrivés de Lille que JM m'a rapportés.

Un grand merci à elles pour leur générosité et pour ce lien du coeur Lille-Pondichéry.

Don-maillots-SG-Martine-et-Stephanie.JPG

Nous arrivons donc à un total de 80 maillots pour le grand plongeon.

A bientôt pour la suite de la chronique de l'opération "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL" !

eMmA MessanA

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A-Paris-5243.JPG

Une vue du génie de la Bastille sous la pluie.

J'adore la pluie, pour avoir vécu une vingtaine d'années dans la dernière ville

où vécut Jeanne d'Arc.

Je vous cite le mail arrivé cette nuit de la part de Noëlle Duteil qui me transmet les explications que je vous avais promises concernant les 35 maillots récupérés hier, place de la Bastille :

"Bonsoir chère Emma et ...cher Jean Marc*,
Nous rentrons seulement à la maison, et je t’explique comment les 35 maillots de bain sont arrivés jusqu’à toi, à l’Opéra Bastille ce matin.

Jean Pierre Marcellesi et Julie, artistes musiciens chanteurs tous les deux, sont les heureux parents de la petite Carla, cinq ans bientôt. Ils sont nos amis très très proches depuis une vingtaine d’années, de ceux qu’on choisit pour famille.
Pour la fête de l’école de Carla, Julie est allée expliqué aux élèves de l’école maternelle “Jeanne d’Arc” de Sceaux l’origine de l’
Association APRES et son cheminement jusqu’à APRES SCHOOL
. Pour les sensibiliser davantage, nous avions préparer des photos de l’école et de nos petits élèves indiens. L’opération “maillots de bain” a été lancée à cette occasion. On imagine bien toutes ces couleurs de maillots sur les peaux brunes de nos petits. Vivement les photos!
Merci d’avoir été notre messagère sous la pluie.
Gros bisous
"
Noëlle

Je remercie la petite Carla et ses amis de l'école Jeanne d'Arc d'avoir ainsi contribué à l'appel de la générosité.

Sachez que votre précieux paquet a été remis à Michèle qui va bientôt partir avec Rachel et Chantal pour l'offrir aux enfants d'APRES SCHOOL.

Et comme me l'a écrit une aminaute solidaire de longue date avec la destinée d'APRES SCHOOL, en ces temps de fêtes, "Pace e salute" !

A bientôt pour la suite de la chronique "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL" !

eMmA MessanA

* à propos de JM, il est d'ailleurs rentré de Lille avec son petit paquet de maillots offert  par deux de ses collègues dont je vous parlerai bientôt.

---------------------------------------------------------------------------

20 décembre 2012 :

C'est aujourd'hui que je vais remettre à Michèle le gros paquet de maillots collectés depuis le 3 décembre.

Et, surprise du jour sous forme de cadeau de Noël(le) : je viens de récupérer 35 maillots supplémentaires provenant d'une école de Sceaux (je préciserai dès que j'aurai davantage de détails).

Don-ecole-Sceaux-Noel-le-.JPG

Merci à Noëlle et Yves Duteil d'avoir participé à cette course de relais autour de la piscine d'APRES SCHOOL".

Noëlle et Yves m'ont demandé s'il y aurait une séance de rattrapage.

Bien sûr que oui, vous pouvez tous continuer à rechercher des maillots !

A tout à l'heure, Michèle, avec deux gros sacs contenant 76 maillots (manquent les 6 que JM rapporte de Lille, ce soir).

A bientôt pour la suite de la chronique de l'opération "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL" !

eMmA MessanA

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

18 décembre 2012 :

Aujourd'hui, c'est l'une de mes collègues, Isabelle, qui a tenu sa promesse du 6 décembre.

Elle est venue surfer sur la vague de générosité mobilisée autour de l'opération "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL".

Elle offre 12 maillots de bain tout neufs (6 gars/6 filles) .

Don de I MB

Un grand merci Isabelle pour ta contribution très généreuse qui va faire la joie de nos petits protégés.

Une chose est sûre, elle ne fait pas "plouf", notre opération  : aujourd'hui, le sac de la rue Trousseau contient  47 maillots.

Tas-au-18dec12.JPG

A bientôt pour la suite de la chronique !

eMmA MessanA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

P1040514

17 décembre 2012 :

JM vient de m'apprendre que deux de ses généreuses collègues, Stéphanie et Martine, offrent 6 maillots de bain dont 4 tout neufs.

Un autre de ses collègues, Thomas, sportif habitué des piscines, doit s'enquérir des maillots régulièrement oubliés dans trois piscines qu'il fréquente. A suivre...

Je le savais bien qu'ils sont adorables à la Société Généreuse (euh... Générale) !

Je vous montre la photo du "tas" des 35 maillots de bain dès le retour de JM de Lille.

Merci, merci Stéphanie, Martine et Thomas pour votre vague de gentillesse.

A bientôt pour la suite de la chronique de l'opération "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL" !

eMmA MessanA

----------------------------------------------------------------------------------------------

10 décembre 2012 :

En rentrant ce soir du bureau, je trouve dans ma boîte à lettres deux feuillets laissés par le facteur m'avisant pour l'un, qu'un colis m'attend à la poste, et pour l'autre que le facteur a oublié dans le hall de l'immeuble le colis en question au lieu de le rapporter avec lui à la poste...

En fait, arrivée devant ma porte, le colis trônait sur le paillasson.

Un gentil voisin l'ayant trouvé tout esseulé dans l'entrée de l'immeuble avait pris soin de l'y déposer...

Comme nous l'avait promis Anti (Stéphanie Lahana), onze maillots tout droit sortis de sa machine à laver à Nîmes, et sentant délicieusement bon, soigneusement empaquetés dans un papier de soie, viennent compléter le sac. 

A présent, ce sont 29 maillots de bain qui remplissent le sac de la rue Trousseau (11 maillots garçons + 18 maillots fille).

Tas-au-10dec12.JPG

Mille mercis, Anti, ma chère éditrice au grand coeur, ainsi qu'à vos enfants.

Signé Dame cousette eMmA (je ne sais pas si tout le monde suit, mais l'explication est visible un peu plus bas...)

A bientôt pour la suite de la chronique de l'opération "Un maillot de bain pour tous à APRES SCHOOL" !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

09 décembre 2012

Mes gentils voisins Vanessa et Stéphane ont sonné à la porte tout à l'heure.

Ils étaient accompagnés de leurs adorables Lily* et Gaspar qui nous ont apporté 3 autres maillots qui sont venus grossir le tas de maillots pour APRES SCHOOL.

P1050639

Il y en a en tout 18 chez moi pour le moment (9 maillots garçons + 9 maillots filles).

J'attends le paquet envoyé hier par Anti/Stéphanie de Nîmes.

Mes voisins m'ont suggéré de mettre un mot dans les boîtes à lettres de l'immeuble.

Je vais suivre leur conseil dès demain...

Merci les voisins.

Allez, on ne s'essouffle pas, on continue sur quelques longueurs !

eMmA MessanA

*Lily, en plus, aime les histoires.

-------------------------------------------------------------------------------------

08 décembre 2012 : relais de l'appel lancé par Rachel de la part d'Anti (= Stéphanie Lahana, éditrice de mes deux livres pour enfants, "Le Régime de Replète la Sorcière" et "Tout ce qui vole n'a pas toujours des ailes...").

Anti termine sa note ainsi :

"Alors juste trois petites infos pour eMmA :
- Un des maillots aurait besoin d’un petit point, mais je n’ai plus de fil rose.
- Un des maillots noirs a laissé des peluchettes sur le maillot vert et un peu sur le orange.
- J'ai fait très vite, tellement vite que je n'ai pas mis de petit mot dans le paquet... Alors, je t'embrasse via le blog ;-)"

Bon, je prépare ma boîte à couture (galère, parce que moi, ma spécialité, c'est plutôt la colle...)

Merci à toi, Anti, de te mouiller pour APRES SCHOOL.

Allez on continue tous à faire le grand plongeon pour APRES SCHOOL !

A bientôt,

eMmA MessanA

---------------------------------------------------------------------------------------

07 décembre 2012.

Marie-Dominique Lévy, EURECOLE, relaie l'appel auprès de ses petits élèves.

Un sacré exercice de natation synchronisée que nous a proposé Rachel en faveur d'APRES SCHOOL !

A suivre,

eMmA MessanA

----------------------------------------------------------------------------------------------------- 

06 décembre 2012.

Isabelle n'a plus d'enfants en âge d'entrer dans un maillot 2-12 ans.

Elle va faire donc un tour chez Décathlon. Mais je crains qu'en ce moment les rayons ne soient plutôt remplis de moon-boots...

A suivre,

eMmA MessanA

----------------------------------------------------------------------------------------------------

03 décembre 2012

piscine-APRES-SCHOOL.jpg

Je relaie l'appel de Rachel et Michèle porté dans l'une de leurs pages facebook  et sur le blog de Rachel : lien

"APPEL A VOTRE GÉNÉROSITÉ-SOLIDARITÉ !!!
A l'école
APRES SCHOOL (située à 10km au sud de Pondichéry, Tamil Nadu, Inde du sud-est), il y a une piscine (sponsorisée par la mairie de La Rochelle).
De plus, l'école se trouvant proche de la mer, il arrive aux enfants d'aller à la plage et de se baigner.
Au début de cette année, lorsque nous étions à
APRES SCHOOL, nous avons constaté que les enfants n'avaient pas de maillot de bain.

Les enfants se baignent donc avec leurs slips et culottes qu'ils portent sous leurs vêtements.
Nous avons voulu leur en acheter (puisque nous étions sur place). Nous sommes allées dans plusieurs magasins à Pondichéry, et nous n'avons trouvé aucun maillot de bain : en Inde, il est assez rare que les Indiens se baignent...
Comme l'année prochaine, nous retournons à APRES SCHOOL, nous aimerions emporter, dans nos valises, un maximum de maillots de bain pour ces enfants.
Je recherche donc des maillots de bain pour filles et pour garçons, de 3 à 12 ans.
Si vous avez, dans votre entourage, des enfants dans cette tranche d'âge (ou plus) qui n'utilisent plus leur vieux maillot de bain, n'hésitez surtout pas à me contacter (par message privé) afin d'organiser l'arrivée des maillots de bain chez moi.
♥ ♥ ♥ POUR TOUS LES ENFANTS D' APRES SCHOOL :
UN GRAND MERCI A TOUS ! ♥ ♥ ♥
Merci également à tous ceux qui partageront cet appel !"
Grâce à cette idée géniale,14 jolis maillots de bain neufs sont arrivés sur mon bureau aujourd'hui...
7 pour les filles et 7 pour les garçons.

Don-de-Florence-Freget.JPG

Si vous aviez vu la tête de certains de mes collègues, imaginant illico que j'allais bientôt me reconvertir en ouvrant une boutique d'articles de sport...
Raté !
Si je me reconvertis ce sera plutôt en conteuse/colleuse/baroudeuse. Chiche ?
Un grand merci à toi, Florence, d'avoir répondu si vite à cet appel et de façon si généreuse.
Merci également à Chantal et Alyzée qui ont été les toutes premières à répondre à l'appel.
Aujourd'hui, ce sont donc 15 maillots que j'ai récupérés, mais, on est d'accord, Rachel et Michèle, si on en récupère mille, vous les emportez tous à Pondi en février prochain ?
Aussi, on compte sur vous pour les photos des enfants dans cette jolie piscine offerte par la ville de La Rochelle.
N'oubliez pas non plus de photographier l'avancée des travaux de la cuisine subventionnée par la Fondation Air France.
P1040702.JPG
Patrice et JM aux grandes manoeuvres du nettoyage de la piscine.
La piscine a été offerte par la Ville de La Rochelle.
 
Rachel a été la toute première marraine d'un enfant d'APRES SCHOOL.
Depuis quatre ans, elle retourne tous les ans à l'école, émerveillée par leurs progrès, émue de retrouver son filleul ainsi que tous les enfants et guides de l'école.
Elle n'hésite jamais à se charger de tout ce que nous lui remettons (serviettes-éponges en nombre, planisphères muraux, ordis......), ne gardant pour elle-même qu'un sac à dos.
Merci à toi Rachel, à Michèle et son amie.
 
A bientôt pour d'autres nouvelles d'APRES SCHOOL
eMmA MessanA
La Maman Des Poissons, Boby Lapointe

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette

La maman des poissons elle est bien gentille !

Elle ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartine
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça r'dîne

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron

La maman des poissons elle est bien gentille !

S'ils veulent prendre un petit vers
Elle les approuve de deux ouïes
Leur montrant comment sans ennuis
On les décroche de leur patère

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron

La maman des poissons elle est bien gentille !

S'ils veulent être maquereaux
C'est pas elle qui les empêche
De s'faire des raies bleues sur le dos
Dans un banc à peinture fraîche

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron

La maman des poissons elle est bien gentille !

J'en connais un qui s'est marié
A une grande raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah! qu'est-ce qui tu me fais, ma raie !"

La maman des poissons elle a l'oeil tout rond
On ne la voit jamais froncer les sourcils
Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille
Et moi je l'aime bien avec du citron

Si l'on ne voit pas pleurer les poissons
Qui sont dans l'eau profonde
C'est que jamais quand ils sont polissons
Leur maman ne les gronde

Quand ils s'oublient à faire pipi au lit
Ou bien sur leurs chaussettes
Ou à cracher comme des pas polis
Elle reste muette

La maman des poissons elle est bien gentille !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mais non ce n'est pas Boby Lapointe mais Pierre Vassiliu, je savais bien que je me trompais !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ah ! J'adore !<br />
Répondre
M
<br /> Ah ah Boby Lapointe, j'adore ! Je l'ai vu dans notre Béarn une fois, quel rigolo, et ses chansons , quelle fantaisie !<br />
Répondre
M
<br /> Emma j'en ai les larmes aux yeux...<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben, faut pas Mimi !<br /> <br /> <br /> Tu sais, si on pleure sous l'eau, on ne voit pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà je viens de recevoir les envoies de Viviane, maintenant nous avons 181 maillots de bain pour les enfants, et plein d'autre chose(lunettes de plongée, vêtements divers, bonnets de bain...)<br /> Nous pourrons je crois emmener que les maillots et l'année prochine le reste et Viviane doit emmener d'autres choses pour piscine, le 27 janvier, que je vais entreposer pour l'année<br /> prochaine.<br /> Nous avons assez de maillots de bain pour emmener cette année. Je vous remercie tous et toutes pour votre générosité et votre implcation à cet appel.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà un autre projet en t^te pour l'année prochaine, il faut que nous en parlions à l'école et en rentrant je vous en parle à tous.<br /> <br /> <br /> Mille MERCI de la part des enfants d'APRES SCHOOL.<br /> <br /> <br /> Bises à tout le meonde<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Viviane, merci Chantal et tous les autres!<br /> <br /> <br /> J'aimagine les yeux des enfants qui vont briller quand ils vont découvrir leurs maillots.<br /> <br /> <br /> Vite, vite, les photos !!<br /> <br /> <br /> En plus Michèle, déjà un projet dans la tête pour l'année prochaine ? Vous nous direz et nous vous aiderons !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mal compté en fait cela fait 119, ce matin j'ai tout recompté, après avoir fait une petite lessive de certain maillots, en plus j'ai aussi eu 3 petits ensembles, 2 shorts, 2 petites paires de<br /> lunette 1 bonnet de bain et une visière. En attendant ceux de Roseline et Josiane et ceux de Vivianne.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est formidable, cette chaîne d'amitié, merci à tous pour les enfants d'APRES SCHOOL.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quand on aime, on ne compte pas !<br /> <br /> <br /> De mon côté, je n'en attends plus, je pense.<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, "Merci à tous pour les enfants d'APRES SCHOOL".<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et un de plus!!!reçu aujourd'hui <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Formidable. 118 ? Oh le gros sac... J'apporte à Rachel un sac de voyage ce soir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> vous êtes formidable, bravo<br /> <br /> <br /> bisous Emma<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Le Nez !<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite de l'opérationle 09 01 2013<br /> <br /> <br /> Je viens de récupérer 24 maillots, donc nous en sommes à 117!!!<br /> <br /> <br /> Merci à tous!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Yesssssssssssssssssssssssssss !<br /> <br /> <br /> Bravo Michèle.<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Que l'année te soit douce avec de nombreuses joies et beaucoup de bonheur. Continue à nous charler avec tes collages et la musique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Hélène.<br /> <br /> <br /> Mes bonnes résolutions de 2013 :<br /> <br /> <br /> 1.- coller<br /> <br /> <br /> 2. - recoller<br /> <br /> <br /> 3.- décoller !!!!!<br /> <br /> <br /> Passe une année en te faisant, et donc en faisant, très plaisir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce matin, surprise! en ouvrant ma boite aux lettres, le Père Noël, avait déposé un paquet....et devinez ce qu'il y avait dedans....5 maillots de bain, qui arrivaient de Toulouse.<br /> <br /> <br /> Un grand merci à Hélène et tous ses amis, qui ont relayé notre appel.<br /> Cela fait 89 maillots, nous aurons largement les 100 pour partir!!!<br /> <br /> <br /> Quelle belle chaine d'amitié, merci encore à tous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> La Mère Noël de la ville rose est généreuse avec nos petits baigneurs !<br /> <br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon Michèle.<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou eMmA (et bonjour à tous),<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 80 ! Quel beau nombre ! Tout rond ! Même le 8, il est tout rond <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais voilà, ce nombre n'est pas aussi rond qu'il y parait...<br /> <br /> <br /> Je viens d'avoir maman au téléphone : elle m'a donc bien confirmé que chez elle, c'était 74 maillots de bain (elle les a tous comptés hier soir ).<br /> <br /> <br /> Plus les 6 maillots apportés hier par JM, cela nous fait donc 80... (en passant, merci à ses collègues de Lille !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais dans ton calcul, eMmA, tu as oublié de compter les 4 qu'il y a chez moi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est donc pas 80 maillots de bain, mais 84 !!! (nombre beaucoup moins rond, mais bien plus intéressant sur nos petits princes )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme le dit Noëlle dans son message, vivement qu'on puisse prendre des photos et vous les faire parvenir, car toutes ces couleurs sur leurs jolies peaux brunes, cela va être extraordinaire<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt pour la suite de la Chronique "Un maillot pour tous à APRES SCHOOL"<br /> <br /> <br /> Rachel<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore une fois, merci Rachel pour cette idée dont ta maman et toi êtes à l'origine.<br /> <br /> <br /> J'expliquais encore hier soir à ma collègue Chantal, dont la fille Alyzée a offert le tout premier maillot qui a porté chance à cette belle chaîne, combien cette ronde de solidarité et d'amitié<br /> est un vrai souffle d'air !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci petite Carla, ainsi qu'à tous les élèves de ton école!!!<br />
Répondre
T
<br /> Coucou EmMa je viens te faire un petit coucou et te souhaiter un joyeux Noël  Bisous Nathalie<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Nathalie et belles fêtes à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils vont avoir les maillots et le maître nageur qui part demain ! Super...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère qu'il est bien arrivé (avant les maillots...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Suite de la collecte, revenue chez moi, j'ai tout déballé, il y a 72 maillots + les 2 miens ce qui fait 74 maillots, 38 pour filles et 36 pour garçon.<br /> <br /> <br /> Je pense que d'ici fin janvier nous aurons atteint les 100, j'ai une amie qui doit m'en donner, elle est en train de faire la collecte,+ tous les autres qui vont arriver.<br /> <br /> <br /> Mille merci à vous tous et aussi à Noëlle et Yves qui participent avec nous à "un maillot pour tous pour APRES SCHOOL"<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi Marie Angèle qui a relier notre appel, et qui se donne sans compter, à cette collecte.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est beau tout cette chaîne d'amour et d'amitié, comme un pont entre la France et Pondi...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Noëlle qui nous fait là un magnifique cadeau de Noël !!!  ♥<br /> <br /> <br /> Merci à Noëlle et Yves pour votre contribution à ce projet ! <br /> <br /> <br /> eMmA, j'attends de tes nouvelles pour savoir si cela vient bien de Jean-Pierre (dans ce cas, je lui écrirai un petit mot de remerciement).<br /> <br /> <br /> Si ça continue, ta chronique n'aura jamais mieux porté son nom "Un maillot pour tous à APRES SCHOOL" ! Nos petits princes du bout du monde auront chacun leur maillot de bain <br /> <br /> <br /> Et comme le dit eMmA, vous avez jusqu'à fin janvier pour nous faire parvenir les maillots de bain.<br /> <br /> <br /> Et si nous en recevons après, nous pourrons les apporter lors du voyage suivant (qui se fera vers février/mars 2014  )<br /> <br /> <br /> Encore merci à tous !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contrat rempli en effet. Mais il leur faut bien du rechange, à ces petits ?<br /> <br /> <br /> Allez on en espère au moins 100 supplémentaires...<br /> <br /> <br /> On ne reste pas en apnée. On respire...<br /> <br /> <br /> .................... et ça repart pour plusieurs longueurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisses,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne suis pas bricoleur et j'aime Boby La pointe ..je dois être marteau !! <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle avanie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore Boby Lapoint, je l'ai vu dans le coin aux médiavales de Montaner, quel numéro !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je l'ai découvert bien tard, mais quelle incroyable talent d'écriture !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mille merci, Isabelle, nous dépassons les 50 maillots........SUPER!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tous ensemble, tous ensemble  !<br /> <br /> <br /> Yessssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à ces gentils donateurs, quelle joie d'apprendre tous ces gestes de bonté...<br /> <br /> <br /> Bien sur nous emmènerons enpriorité les maillots de bain, mais s'il reste de la place...<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a bien 100 enfants ? Et ils grandissent vite, alors il nous en faut au moins 200...<br /> <br /> <br /> Préparez vos malles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est aussi ce que j'avais dans la tête...<br /> <br /> <br /> Comme en mars 2012, on a "rhabillé toute l'école", je pense que pour l'instant, ils ont pas mal de vêtements, même s'ils grandissent et qu'il en faut toujours de nouveaux... Mais les maillots de<br /> bain, nous savons qu'ils n'en ont pas. Et en plus, tu te souviens que Lionel nous a parlé d'une activité voile qui devait bientôt débuter, alors comme tu le dis : priorité aux maillots de bain<br /> (et comme c'est moins lourd, on pourra en apporter plus ). Si vraiment il n'y a plus de place pour les vêtements dans<br /> les valises, nous les apporterons en 2014 <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des maillots, des maillots !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> 9 tee-shirts en plus ?!<br /> <br /> <br /> Maizouvatonmaitretoussa ? (vous avez vu ça ?!!! j'ai réussi à l'écrire sans "phôte" ! )<br /> <br /> <br /> Merci encore à tous les donnateurs ! ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu'on donnera la priorité aux maillots de bain et on gardera les TS pour une autre fois...<br /> <br /> <br /> On garde le moral !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super ! Merci aux collègues de JM !!! Toute la famille s'y met ! <br /> <br /> <br /> Dis-moi, eMmA, quand Flo va revenir du Pakistan, il aura aussi des maillots de bain dans sa valise ? Bon, en même temps,<br /> ça serait un peu bête de demander à ces maillots de faire "Pakistan-France" puis "France-Inde"... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends des maillots qui devraient arriver après les fêtes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et j'adore toujours autant cette chanson qui accompagne ta chronique <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah, j'oubliais, il y a également 9 tee-shirts qui accompagnent ces maillots !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne peux qu'applaudir à ton geste d'amour^pour tous ces enfants, joyeux en les découvrant. Hélas, je n'ai pas de maillot à envoyer....heureusement, que de générosité parmi tes Amies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas grave, Hélène.<br /> <br /> <br /> Ce qui est tout aussi important, c'est cette vague d'amitié qui entraîne cette belle idée de Rachel, sa maman Michèle et son amie Chantal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe un beau week-end,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le 13 décembre<br /> <br /> <br /> Et de 2 maillots qui ce sont envolé de l'Oise et ont attérri dans ma boite aux lettres cet après midi.<br /> <br /> <br /> Le tas commence à grandir<br /> <br /> <br /> Merci à la gentille donatrice<br /> <br /> <br /> Et merci à tous de la part des enfants<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bravo Michèle, ainsi qu'à la généreuse donatrice !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir vos photos avec les yeux des enfants qui vont briller.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A beintôt,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à tous ces gentils donnateurs, ces voisins sont vraiment charments. Je ne pense pas que nous en aurons trop, il y a beaucoup d'enfants à Après Shool, et si nous ne pouvons pas tout emmener<br /> l'année prochaine et bien nous les emmènerons  la prochaine fois , les enfants grandissent toujours alors ils en aurons toujours besoin.Encore un grand merci à tous.<br /> eMmA je peux faire de la couture, car j'ai un peut plus de temps.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre proposition Michèle, c'est bien sympa.<br /> <br /> <br /> En fait, je n'ai pas vraiment trouvé sur quel maillot il y a lieu de faire un point, mais je vais chercher et vous le montrerai lorsque nous nous rencontrerons bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellente chronique !!! C'est trop bien ! Du bonheur en barre ! Merci eMmA <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi, Anti.<br /> <br /> <br /> Pourvu que je parvienne à l'alimenter régulièrement !<br /> <br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Que je retourne à Pondi ???<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr que j'ai l'intention d'y retourner !!! Au plus tard, en février ou mars 2014, puis 2015, puis 2016, etc. <br /> <br /> <br /> Mais si une opportunité se présente avant... pourquoi pas ? <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca c'et de la constance, Rachel !<br /> <br /> <br /> Bravo d'être aussi impliquée. Moi, je vais juste tenter de bourrer vos valises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super, eMmA !<br /> <br /> <br /> Encore une fois, un très grand merci à Anti pour tous ces maillots de bain  <br /> <br /> <br /> Si ça continue, on va finir par en avoir de trop  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rachel<br /> <br /> <br /> P.S. : bon courage, eMmA, pour la couture <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Trop de maillots ? Eh bien, ni une ni deux, tu retournes à Pondi !<br /> <br /> <br /> Bisous d'eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je découvre... j'ignorais cette action.<br /> <br /> <br /> Tu as de gentils voisins. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton implication, eMmA.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, ils m'ont même apporté hier soir des cookies de leur confection !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée, Quichottine<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> cette opération généreuse ne tombera pas à l'eau c'est sur  !<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours ton bel humour, même si "Gérard Méry"... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 1- j'aurais bien aimée y passer, mais là, je ne vais pas puvoir, car avec mes béquilles, je ne ferai pas ce que je veux...en revanche, Emma 'an prochain, quand j'irai mieux, je ferai une<br /> corbeille et des enchères sur mon blog afin d'e leur offrir le montant...Je l'ai prévu depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> 2 pour les maillots, j'en parle à de jeunes mammans......<br /> <br /> <br /> 3-, j'ai vu des tas d'indiens se baigner, mais les garçons c'est en caleçon, à Diu, j'en ai vu en slip qui tenaient à être photographiés à nos côtés sur la plage (!) et des femmes en<br /> saris........... <br /> <br /> <br /> Parfois certains avec un "pagne" blanc entre les reins...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Demain est un autre jour.<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète de rien. On fait ce que l'on peut au moment où on peut le faire...<br /> <br /> <br /> Ton 3/ m'a fait bien rire !<br /> <br /> <br /> Une bise à toi et aux jeunes mamans.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est génial, tous ces maillots, merci, merci à ces gentilles donatrices, bien sur nous prendrons des photos, comptez sur nous!!!<br /> <br /> <br /> Super la chanson de Boby, elle me plait beaucoup et illustre tellement bien ce message, j'appréciais beaucoup ce chanteur, plein d'humour.<br /> <br /> <br /> Encore un grnad merci à tous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus, Lionel nous apprend que Max va animer l'acitivité voile très prochainement !<br /> <br /> <br /> Tout ça se relie à merveille !<br /> <br /> <br /> Vous allez passer un séjour magnifique.<br /> <br /> <br /> De tout coeur avec vous les pionières.<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super ! Magnifique ! Cela sera relayé sur le blog dès demain afin de récolter le plus de maillots de bain possible pour ces petits loups.<br /> <br /> <br /> En plus de cela, l'idée que vous retournez là-bas me ravie, je suis heureuse comme tout de vous imaginer apporter un peu plus de bonheur à ces enfants à l'autre bout du monde. Un grand merci !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca va donner !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Oups ! Tête de linotte que je fais... <br /> <br /> <br /> Peux-tu remercier de ma part (et de la part de tous les enfants) les personnes qui t'ont déjà apporté ces 14 maillots de bain, s'il te plait ? ♥<br /> <br /> <br /> Merci <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Sans aucun problème. Je vois Florence et Chantal demain.<br /> <br /> <br /> @+,<br /> <br /> <br /> eMmA<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Roooohhh la la !!!<br /> <br /> <br /> Merci, chère eMmA, pour ce partage sur ton blog !!! ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très gentil de ta part.<br /> <br /> <br /> Si on récolte 1000 maillots de bain, pas sûre qu'on puisse tous les emporter... ou alors débrouille toi avec maman et Chantal... j'assumerai le matériel que nous réclame Lionel <br /> <br /> <br /> Quant aux photos, je peux t'assurer qu'elles seront dans ma boîte noire, avec moi dans l'avion, lors de notre retour en France. Je ne parle pas de La Boîte Noire que tu as si joliment collée,<br /> mais je parle de celle sur laquelle il est écrit "Nikon"   Ensuite, elles iront rejoindre leurs "copines photos de<br /> 2010, 2011 et 2012" dans La Boite Noire <br /> <br /> <br /> Encore merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rachel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lionel, je suis sûre qu'il va aimer la chanson de Boby.<br /> <br /> <br /> Tu n'a pas intérêt à mettre Boîte<br /> Noire dans l'eau de la piscine à Pondy ou ailleurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> eMmA ravie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />