🎵🎶 Dans la série
Here comes the sun, and I say
It's all right
Little darling, it feels like years since it's been here
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
Little darling, it seems like years since it's been here
Here comes the sun
Here comes the sun, and I say
It's all right
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun, sun, here it comes
Sun, sun,
☛ ici
07 janvier 2018
Vous le savez bien, amis de mon blog, le cours de la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Beaucoup d'entre vous, je le sais, ont dû faire face - ou font face en ce moment - à des moments en demi-teintes, de ceux qui mobilisent l'énergie, le temps et le courage de rester vaillants pour les autres et pour soi-même.
J'ai toujours aimé planifier pour mieux anticiper car j'ai toujours considéré que que c'est le meilleur moyen de pallier les aléas et ainsi, de tenir ses engagements. Malgré tout, il existe des moments où le présent est si dense que le futur passe... après.
Pourtant, se ménager quelques bulles d'oxygène permet de demeurer dans le positif et la vitalité.
Here come the sun n'est pas oublié, il fait régulièrement partie de mes bulles d'oxygène. Il sera à jamais imprégné de ce présent...
A bientôt,
eMmA MessanA
**
23 novembre 2017
Comme promis, je vous offre une petite incursion dans mon micro atelier pour vous donner une idée de l'avancée des travaux...
J'avance petit à petit et bien sûr, absolument rien n'est définitif (loin de là).
Après moult réflexions et déjà de nombreux essais plusieurs jours de suite, notamment d'encres pour voir comment le support réagit, quelques découpages, prélèvements et déchirements ont été faits. Des idées de montage commencent à germer ici ou là.
A ce stade, je ne suis pas sûre de les intégrer et bien sûr, rien n'est collé.
J'ai parfois juste envie de crier "Help !" en travaillant avec ce papier photo qui n'est pas ma matière première de prédilection, car pas du tout maléable. C'est peu dire que sa rigidité ne s'offre pas facilement en acceptant d'être collé et de se fondre dans le papier. Disons carrément qu'il fait de la résistance ! Mais je vais l'amadouer...
A suivre...
eMmA MessanA (trying to be inspired)
**
13 novembre 2017
Vous l'avez peut-être lu dans les commentaires, Patrick, qui m'a fait cette commande, est d'accord pour que je vous montre les avancées de la composition de son collage, son histoire en quelque sorte.
Je vous livre donc aujourd'hui la photo du contenu de la grosse enveloppe que je viens de recevoir et que le facteur m'a remise en main propre en en prenant grand soin.
Il constitue une partie de la matière première que je vais réduire en pièces avec délectation. Non pas que j'en veuille le moins du monde aux Beatles, mais je vais bien me trouver dans l'obligation, à un moment ou à un autre, de découper et déchirer ces belles photos.
Sacrilège diront certains, pendant que d'autres n'y verront que folie !
C'est que l'art du collage demande de mettre en avant les détails d'un tout pour parvenir à raconter une histoire différente de ce qu'un visuel nous livre a priori et de façon évidente...
A moi de chercher les petits secrets de ces pochettes de 45 et 33 tours, de les révéler à ma manière, de les associer avec des éléments exogènes que j'aurai glanés ici ou là et dont Patrick n'a pas connaissance. Il faut bien que j'ajoute ma patte à la légende des four boys !
Et puis, il m'a dit qu'il ne souhaitait pas un nième poster des Beatles, mais bien "du eMmA".
#Coller c'est... aller à la rencontre des souhaits et rêves secrets de l'autre et les révéler en fragments de papiers collés...
A suivre...
eMmA MessanA
Les Collages d'eMmA MessanA, matière réunie pour un prochain collage dont le thème principal est... Les Beatles !
**
04 novembre 2017
Après quelques SMS, mails et appels téléphoniques, l'idée commence à prendre forme.
Je connais à présent le format retenu : 85 cm x 55 cm.

Le premier visuel m'a été envoyé ce soir. J'ai hâte de le recevoir, car c'est vraiment à partir de ce moment-là que les choses vont pouvoir se mettre en place...
Dans ma tête, ça fourmille déjà !
Je vous raconterai étape par étape la composition de ce collage Here comes the sun (titre provisoire) qui risque de prendre du temps, mais qui m'enthousiasme.
Je crois que le commanditaire est d'accord pour que je vous montre la progression du collage pas à pas...
A bientôt,
eMmA MessanA
**
Verso de la pochette de l'album "Rubber Soul" acheté à Londres au cours du voyage fait avec notre classe de Terminale, notamment avec JM...
20 octobre 2017
Une nouvelle déco d'un appartement parisien réalisée par un super pro adorable, un très très grand fan des Beatles, un fidèle des collages d’eMmA MessanA, voici les ingrédients pour la création d'un futur collage.
Aïe, aïe, la barre est placée très haut compte tenu de la vénération du commanditaire pour le groupe mythique dont vous écoutez une playlist icônique...
Pour être sûre d'engager mes premiers pas sur le chemin du rêve/réalité de cette personne qui m'a aimablement contactée en me faisant confiance, je revisite mon propre attachement aux Beatles pour que nos chemins se rejoignent, car, forcément, ma sensibilité est titillée par ce beau sujet. D'ailleurs, je vous avais déjà fait part de mon attachement à ce groupe (lire ici, clic).
J'attends avec joie la matière première que l'on va m'envoyer pour ce projet, matière avec laquelle je vais travailler "eight days a week" malgré une actualité riche et enthousiasmante.
Pour l'heure, je suis passée aux vitamines ++ et je me délecte de cette playlist qui me remet en mémoire quantité de souvenirs à jamais ancrés dans la bande son de mon ADN.
Le cahier des charges n'est pas encore vraiment défini, mais je sais que la base principale est le trésor des pochettes des 45 et 33 tours que la personne détient.
Si l'amateur des Beatles et des collages en est d'accord, je vous montrerai le résultat.
Je rappelle que le fabuleux peintre Anglais, Peter Blake, dont je suis une admiratrice de ses collages, est connu pour avoir réalisé en 1967 la couverture du très célèbre album des Beatles, Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band.
Here comes the sun !
A bientôt,
eMmA MessanA