Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

carte cousue façon arbre généalogique

carte cousue façon arbre généalogique
carte cousue façon arbre généalogique

Pour l'anniversaire d'un fana de généalogie, cette carte cousue main sur un beau papier Arches avec les photos de 4 niveaux de générations.
Elles sont en couleur, mais je crois que ce serait sans doute plus esthétique avec du noir et blanc.

Pour cette publication et par discrétion, les traits des personnes sont masqués de petits boutons.

Cadeau qui change du traditionnel arbre généalogique. A encadrer, ou pas...

A bientôt,
eMmA 

© eMmA MessanA
Les Collages d'eMmA MessanA, Carte cousue main sur papier Arches, "ton héritage". Pièce unique © eMmA MessanA

Sur PC, un clic sur l'image vous permet de l'agrandir

carte cousue façon arbre généalogique
carte cousue façon arbre généalogiquecarte cousue façon arbre généalogique
carte cousue façon arbre généalogique

Benjamin Biolay, Ton Héritage
Extrait de l'album La Superbe (2009, Naïve)

Si tu aimes les soirs de pluie, mon enfant, mon enfant
Les ruelles de l'Italie et les pas des passants
L'éternelle litanie des feuilles mortes dans le vent
Qui poussent un dernier cri, crie, mon enfant
Si tu aimes les éclaircies, mon enfant, mon enfant
Prendre un bain de minuit dans le grand océan
Si tu aimes la mauvaise vie, ton reflet dans l'étang
Si tu veux tes amis, près de toi, tout le temps
Si tu pries quand la nuit tombe, mon enfant, mon enfant
Si tu ne fleuris pas les tombes mais chéris les absents
Si tu as peur de la bombe et du ciel trop grand
Si tu parles à ton ombre de temps en temps
Si tu aimes la marée basse, mon enfant, mon enfant
Le soleil sur la terrasse et la lune sous l'auvent
Si l'on perd souvent ta trace dès qu'arrive le printemps
Si la vie te dépasse, passe, mon enfant

Ça n'est pas ta faute, c'est ton héritage
Et ce sera pire encore quand tu auras mon âge
Ça n'est pas ta faute, c'est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec ou plutôt sans

Si tu oublies les prénoms, les adresses et les âges
Mais presque jamais le son d'une voix, un visage
Si tu aimes ce qui est bon, si tu vois des mirages
Si tu préfères Paris quand vient l'orage
Si tu aimes les goûts amers et les hivers tout blancs
Si tu aimes les derniers verres et les mystères troublants
Si tu aimes sentir la terre et jaillir le volcan
Si tu as peur du vide, vide, mon enfant

Ça n'est pas ta faute, c'est ton héritage
Et ce sera pire encore quand tu auras mon âge
Ça n'est pas ta faute, c'est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec ou plutôt sans

Si tu aimes partir avant, mon enfant, mon enfant
Avant que l'autre s'éveille, avant qu'il te laisse en plan
Si tu as peur du sommeil et que passe le temps
Si tu aimes l'automne vermeil, merveille, rouge sang
Si tu as peur de la foule mais supportes les gens
Si tes idéaux s'écroulent le soir de tes vingt ans
Et si tout se déroule jamais comme dans tes plans
Si tu n'es qu'une pierre qui roule, roule, mon enfant

Ça n'est pas ta faute, c'est ton héritage
Et ce sera pire encore quand tu auras mon âge
Ça n'est pas ta faute, c'est ta chair, ton sang
Il va falloir faire avec ou plutôt sans, mon enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très belle idée pour une petite famille que cette carte gaie et colorée. Je suis persuadée que la personne à qui elle est destinée, sera ravie ! Il y a beaucoup de douceur dans cet arbre généalogique. Bisous et une belle journée
Répondre
E
Oui, j'adorerais en réaliser plein d'autres ! Chaque famille a sa spécificité et c'est une joie que de tenter d'en percer les mystères pour les réunir autour de fils de couleur...<br /> J'ai hâte de connaître la réaction de la personne à laquelle cette carte est destinée !<br /> Je t'embrasse Manou.
M
Jolie carte et beaux poèmes
Répondre
E
Merci pour la carte, quant au poème, merci à l'immense Benjamin Biolay. Je crois qu'on n'a jamais écrit une plus belle chanson sur la paternité !
V
Bon anniversaire au fana de généalogie!
Répondre
E
Pas encore...
L
Jolie carte !
Répondre
E
Merci Liza. Bonne journée.
C
beaucoup de créativité dans ta carte, j'aime beaucoup, ta réalisation est toujours tout en finesse, j'adore. bises.celine
Répondre
E
Merci beaucoup Céline, j'ai essayé d'insuffler la joie et aussi l'importance d'honorer nos racines.<br /> Je suis ravie que cela te plaise.<br /> Je t'embrasse.
D
Quelle belle idée! Moi, j'aime bien la couleur, la réalisation est pleine de gaieté, bravo.<br /> Très bonne journée<br /> bises
Répondre
E
Merci beaucoup Danièle, tu m'encourages, d'autant que la personne à qui elle est destinée ne l'a pas encore découverte !<br /> Passe une délicieuse journée.<br /> Je t'embrasse.
D
oui je verrais bien ces personnages en n & b ou sépia ou bleu, en harmonie avec ta création
Répondre
E
on verra bien pour les commandes suivantes ce que l'on me demandera...