5 Avril 2011
Je sais, ce n'est pas exactement le même endroit en Méditerranée qui est à l'honneur dans la chanson que vous entendez, mais le drapeau a un petit air de ressemblance et le bleu est identique.
J'ai souvent envie de marier Corse et Sardaigne...
Drapeau de la Sardaigne. Ces têtes de maures, ça ne vous rappelle rien ?
Buggerru, un peu de mes ancêtres est resté là-bas.
Sur les hauteurs de Buggerru, le grand bleu de la Méditerranée...
Dans le village, souvenir du pêcheur réparant ses filets et qui nous a longuement parlé pour tenter de retrouver un "Ancien" qui aurait pu connaître mon grand-père.
Il était très fier d'échanger en français, langue qu'il a apprise durant un séjour de quelques années en France, d'où il est revenu, accompagné son épouse originaire de Marseille.
Tout le bleu de la mer pour colorer le quotidien des mineurs de l'Ouest de la Sardaigne, mes liens du sang...
Jean-Pierre Marcellesi Moru biancu è blù
Extrait de l'album Solu Mai, 15 août 2008
Pour retrouver d'autres musiques de Jean-Pierre Marcellesi dans la playlist d', cliquez sur le titre d'une note :
Je crois qu'on ne va pas tarder à s'envoler...
Des ailes pour s'envoler et pour protéger...