Souvenir de cette exposition conjointe avec mon frère. Qu'il repose en paix...
Bernard Frau, 5 juillet 1947 - 16 juillet 2021
Réunis - eMmA MessanA (emmacollages.com)
**
Oui je sais, le monde ne tourne pas toujours très rond et nous connaissons chacun des moments où la vie nous envoie son lot de difficultés à surmonter, mais je dois le dire, nous venons de vivre deux jours de joie durant cette pause un peu hors du temps.
Oui, vous m'avez mis le coeur en joie, vous qui êtes venus me faire un signe virtuel durant ces deux jours de Il est revenu le Temps de l'expo... et vous qui êtes venus physiquement nous voir et parfois de bien loin de Paris.
Quelle que soit la durée des moments que nous avons passés ensemble, je n'ai vécu que d'intenses émotions et de doux partages avec chacun d'entre vous qui vont bien au-delà de la simple visite d'une expo.
Oui, il me semble que ce type de réunion où la communication est basée sur une douce et bienveillante confiance parfois ponctuée de larmes, donne foi dans le genre humain.
Oui, le temps d'un moment, nous nous réjouissons et réchauffons mutuellement le coeur.
Vous étiez bien au rendez-vous et je suis encore sur mon petit nuage, chantant ce petit air doux, nostalgique mais positif qui me trotte dans la tête.
You got me singing
Even tho' it all looks grim
.
Allez, suivez-moi devant la vitrine, puis entrez, j'ouvre pour vous la porte de la galerie et de notre monde de folles couleurs dans lesquelles se reflètent les arbres du Square Trousseau.
eMmAtelier
Merci à Ginette qui nous a régalés de ses merveilleux petits gâteaux festifs comme un avant-goût de Noël. Elle les a confectionnés avec amour et ils ont fait l'unanimité. J'en emporterai demain à mon cours d'anglais !
C'est très amusant, car nous avions prévu depuis quelques jours de dîner au restaurant corse proche de la galerie le premier soir de l'expo !
Et bien sûr, merci à mon invité, mon frère Bernard Frau dont la truculence, à l'image des couleurs de ses toiles, a égayé cette expo tout en complétant et réveillant mes petits papiers tout collés.
Il a su captiver son auditoire en nous expliquant sa démarche artistique.
Ce sera un bien beau souvenir à ajouter à l'album de notre histoire familiale, nous qui avons senti notre soeur et nos parents présents par la pensée durant ces deux jours. Cette nouvelle chanson de Leonard Cohen sera pour moi un souvenir indissociablement lié à notre conversation échangée, juste avant que l'expo ne s'achève, sur le thème de la foi en l'avenir de l'Humanité...
Vous remarquerez combien le métier de collagiste est difficile, obligée de finir pratiquement accroupie pour empaqueter les achats de mes visiteurs...
ou sur modèles en papier mâché, j'ai préparé une enveloppe Coeur à Coeur qui contiendra notre don pour APRES SCHOOL. Voir ici : Le "♥ @ ♥" de l'expo
A bientôt,
eMmA MessanA
You got me singing
Even tho' the news is bad
You got me singing
The only song I ever had
You got me singing
Ever since the river died
You got me thinking
Of the places we could hide
You got me singing
Even though the world is gone
You got me thinking
I'd like to carry on
You got me singing
Even tho' it all looks grim
You got me singing
The Hallelujah hymn
You got me singing
Like a prisoner in a jail
You got me singing
Like my pardon's in the mail
You got me wishing
Our little love would last
You got me thinking
Like those people of the past
You got me singing
Even though the world is gone
You got me thinking
I'd like to carry on
You got me singing
Even tho' it all went wrong
You got me singing
The Hallelujah song
Pour retrouver d'autres chansons de Leonard Cohen dans la playlist d'eMmA, cliquez sur les titres de ces notes :
Leonard Cohen, 18 juin 2013 P.O.P. B, Amen ! Un nouveau Leonard Cohen... Hallelujah* !
POPB, quelques jours avant l'été 2013
Site officiel de Leonard Cohen : link
Page facebook de Leonard Cohen : link