Oui je sais, le monde ne tourne pas toujours très rond et nous connaissons chacun des moments où la vie nous envoie son lot de difficultés à surmonter, mais je dois le dire, nous venons de vivre deux jours de joie durant cette pause un peu hors du temps.
Oui, vous m'avez mis le coeur en joie, vous qui êtes venus me faire un signe virtuel durant ces deux jours de Il est revenu le Temps de l'expo... et vous qui êtes venus physiquement nous voir et parfois de bien loin de Paris.
Quelle que soit la durée des moments que nous avons passés ensemble, je n'ai vécu que d'intenses émotions et de doux partages avec chacun d'entre vous qui vont bien au-delà de la simple visite d'une expo.
Oui, il me semble que ce type de réunion où la communication est basée sur une douce et bienveillante confiance parfois ponctuée de larmes, donne foi dans le genre humain.
Oui, le temps d'un moment, nous nous réjouissons et réchauffons mutuellement le coeur.
Vous étiez bien au rendez-vous et je suis encore sur mon petit nuage, chantant ce petit air doux, nostalgique mais positif qui me trotte dans la tête.
Pour vous qui étiez loin de nous, mais aussi pour vous qui étiez avec nous, voici quelques vues pour prolonger ces doux moments où mes collages ont côtoyé les toiles de mon frère Bernard Frau.
Allez, suivez-moi devant la vitrine, puis entrez, j'ouvre pour vous la porte de la galerie et de notre monde de folles couleurs dans lesquelles se reflètent les arbres du Square Trousseau.
J'ai adoré l'idée que notre expo fut pour certains le prélude à une soirée au théâtre, à un repas de fête au restaurant, la visite d'un musée, un voyage en Eurostar, un départ pour Singapour, un trajet en train (j'adore le train), une belle réunion entre amis liés par l'admiration commune portée à un grand artiste dont la plume sait si bien adoucir nos jours...
Merci à Flo et JM qui nous ont accompagnés pour recevoir nos invités et pris le relais photos pour me laisser converser avec les visiteurs et leur préparer leurs paquets dont le contenu va désormais vivre ailleurs que dans mon eMmAtelier.
Merci à Ginette qui nous a régalés de ses merveilleux petits gâteaux festifs comme un avant-goût de Noël. Elle les a confectionnés avec amour et ils ont fait l'unanimité. J'en emporterai demain à mon cours d'anglais !
Merci aux pensées venues de Corse et transformées en roses, en gueules de loup et en gerberas. C'est très amusant, car nous avions prévu depuis quelques jours de dîner au restaurant corse proche de la galerie le premier soir de l'expo !
Et bien sûr, merci à mon invité, mon frère Bernard Frau dont la truculence, à l'image des couleurs de ses toiles, a égayé cette expo tout en complétant et réveillant mes petits papiers tout collés.
Il a su captiver son auditoire en nous expliquant sa démarche artistique.
Ce sera un bien beau souvenir à ajouter à l'album de notre histoire familiale, nous qui avons senti notre soeur et nos parents présents par la pensée durant ces deux jours. Cette nouvelle chanson de Leonard Cohen sera pour moi un souvenir indissociablement lié à notre conversation échangée, juste avant que l'expo ne s'achève, sur le thème de la foi en l'avenir de l'Humanité...
25 nov 2014, Viviane Petit vient de m'envoyer des photos que je m'empresse de vous montrer. Merci à elle car elles sont superbes !
Vous remarquerez combien le métier de collagiste est difficile, obligée de finir pratiquement accroupie pour empaqueter les achats de mes visiteurs...
Famille,
chers amis,
inconnus,
voisins,
fidèles du blog,
vous qui êtes venus exprès pour nous (j'en rosis de plaisir) de tout près à Paris
ou de plus loin en Région parisienne,
et même de beaucoup plus loin, de Clermont-Ferrand, de Rouen (ah ce beau et précieux document collector que je vais tâcher de me faire dédicacer un jour ou l'autre !), de Liège, de Bretagne, de Londres, de l'Eure, de Touraine,
vous qui aviez programmé votre visite
ou vous qui m'en avez fait la surprise,
vous qui n'avez pas pu venir, vous respiriez quand même tout près de nous et étiez présents par vos messages, vos fleurs, vos appels téléphoniques,
vous tous, je vous remercie du fond du coeur !
Je vais précieusement conserver vos mots écrits ou verbaux, dans mon souvenir. Ils viendront m'encourager et dynamiser mon travail pour longtemps.
Vivement la prochaine expo car oui, les deux prochaines sont d'ores et déjà prévues...
A bientôt,
eMmA MessanA