26 Septembre 2018
✂️🎨👏 Pour l'atelier collages à la librairie Au chat lent que j'ai eu le plaisir d'animer cet après-midi, j'ai rencontré 5 artistes collagistes en herbe de 6 à 11 ans.
Voici un aperçu de l'ambiance autour du travail d'Aïda, de Faustine, de Clémence, de Louis et de Léonard.
C'est bien agréable de voir leur intérêt, leur sérieux à vouloir bien faire et surtout… leur belle imagination et créativité. L'atelier a été bien sympa !
Avec la petite Faustine, les chats sont les gardiens des trésors et les chanteuses s'envolent grâce à des ballons de baudruche. Quelle gaité !
Le très jeune Léonard a affirmé son originalité en sortant du cadre : son soleil en 3D s'impose dans le ciel et un fauteuil-lit y gagne en confort pour assister à un concert de la Maison des Arts...
Le plus jeune de nos artistes, Louis, a fait dialoguer en extérieur deux chevaux à bascule. L'arbre est leur complice. Voyez le soin avec lequel plusieurs couches de papier de soie vert figurent l'herbe.
J'aime cette chanteuse, JAIN que la petite Faustine-collagiste transporte dans les airs grâce à une brassée de ballons de baudruche multicolores et vitaminés (comme sa musique).
Le collage d'une gentille ado de 11 ans, Aïda, à l'imagination débordante (voyez ce poisson-citron ou cette pastèque ailée). Elle a même inventé un nouveau logo pour la librairie Au chat lent...
Bravo les enfants, vous êtes au top !
Merci à Clémentine pour son accueil dans sa jolie librairie. 🎨👏
#Coller c'est... aller à la rencontre de la poésie de l'enfance.
Art du collage
A bientôt,
eMmA MessanA