30 Juin 2019
Alain Bashung, Immortels
Série #Collage de titres (mon jeu d'été consiste à faire une phrase avec le titre de trois ouvrages choisis dans ma bibliothèque personnelle, sans aucun rapport entre eux quant à leur contenu).
~~
Le jardinier de l'Eden, inconnu à cette adresse... Allons voir plus loin, veux-tu ?
~~
Le Jardinier de l'Eden, conte de sagesse (à propos de ce qui ne peut mourir) de Clarissa Pinkola Estés en Livre de Poche, lu en janvier 2002 à Griesheim-sur-Souffel.
Livre offert par mon frère qui m'en souhaite bonne lecture et relecture. Une jolie carte d'une chère amie emplie de sensibilité et de tendresse datant d'août 1991 y est à jamais associée, je me souviens très bien qu'elle me servait de marque-page.
Inconnu à cette adresse, roman de Kressmann Taylor traduit de l'américain par Michèle Lévy-Bram publié chez autrement, lu en août 2004 à Strasbourg.
Le marque-page : un billet d'un des concerts du festival Voix et Route Romane du vendredi 30 août 2004 donné en la Cathédrale de Strasbourg par l'Ensemble Ligeriana. Ma vie professionnelle de l'époque faisait que j'avais l'occasion de travailler sur les déplacements des artistes de ce festival de musique médiévale.
Allons voir plus loin, veux-tu ?, roman d'Anny Duperey aux Éditions du Seuil, lu en février 2003 au cours d'un séjour mémorable à New-York.
Le marque-page : une plaquette informative d'Air France sur la liaison New-York-Paris en Concorde.
Bonnes, très bonnes lectures à tous et à bientôt pour un nouveau #Collage de titres, comme toujours si vous le voulez bien !
eMmA MessanA