1 Mai 2023
Republication, là tout de suite, de cette page du 1er mai 2020, pour le plaisir de remercier mes nouveaux abonnés.
C'est que du bonheur !
Merci à eux et à tous.
A vite.
eMmA
1er mai 2020, Collage de titres : Loin, très loin de tout, briser en nous la mer gelée : chanter l'amour, le bonheur et autres broutilles, l'amour dans l'âme !
Série #Collage de titres
~~
Loin, très loin de tout, briser en nous la mer gelée : chanter l'amour, le bonheur et autres broutilles, l'amour dans l'âme !
~~
Loin, très loin de tout roman d'Ursula Le Guin publié chez Actes Sud, lu en 1984 à Petit-Quevilly.
Le marque-page : une émouvante carte postale de Venise me rappelle que mes chers parents y ont séjourné en éternels amoureux.
Briser en nous la mer gelée, roman d'Erik Orsenna publié chez Gallimard, lu en février 2020 à Saint-Urbain (Vendée).
Le marque-page : une carte publicitaire Air France "Plus de 900 destinations"
Chanter l'amour, poèmes de Thérèse de Lisieux publiés aux Editions du Cerf, appartenant à ma mère. Je le lui ai emprunté et lu en décembre 2019 à Machecoul.
Le marque-page : l'une de mes anciennes cartes de visite des Collages d'eMmA MessanA portant le visuel Un ange sur la banquise
Le bonheur et autres broutilles, chroniques du journal La Montagne de Patrick Tudoret publié chez Les Belles lettres lu en janvier 2020 à Saint-Urbain (Vendée).
Le marque-page : la jolie couverture d'une sublime tablette de chocolat rose rubis, "Ombeline" chez Le Chocolat de poche, (illustration Nathalie Virot)
L'amour dans l'âme, roman d'Yves Simon publié chez Grasset, lu, relu, lu encore au moins dix fois entre de novembre 1978 et mars 2006, aux Essarts, Grand-Couronne, Rouen, le Petit-Quevilly, Chatou, Griesheim-sur-Souffel, Strasbourg, Paris XIème...
Les marque-pages : une jolie étiquette bagages Air France Concorde grise et un marque page publicitaire jaune orangé avec un petit ruban bleu pour le parfum Poême de chez Lancôme (un très très vague parfum s'en dégage encore...)
Bonnes, très bonnes lectures à tous et tentons d'engranger un peu de bonheur en ce 1er mai !
eMmA MessanA
"Alors , oui, nous sommes d'accord, l'émotion est une des plus belles conquêtes de l'homme avec le cheval... mais quand elle assoit la dictature de l'immédiateté sans recul, du prurit sans analyse, de la bêtise aveugle, alors l'Histoire se venge. Car, elle le sait bien, l'Histoire, que l'on ne construit pas sur du sable, que nos bien fragiles sociétés démocratiques se sont lentement bâties sur un socle aujourd'hui fissuré : la raison." (in "Le Bonheur et autres broutilles", chronique 43 "Émotion, piège à... sons)