Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Je pratique l'art du collage et manie les mots aussi. Dernier titre paru : "Transpositions hasardeuses"


Du bonheur...

Publié par eMmA MessanA sur 4 Mai 2021, 18:51pm

Catégories : #Collage de titres, #Un moment de lecture

Republication, là tout de suite, de cette page du 1er mai 2020, pour le plaisir de remercier mes nouveaux abonnés.

C'est que du bonheur !

Merci à eux et à tous.
A vite.

eMmA
 

Série Collages de titres

1er mai 2020, Collage de titres : Loin, très loin de tout, briser en nous la mer gelée : chanter l'amour, le bonheur et autres broutilles, l'amour dans l'âme !

1er mai 2020, Collage de titres : Loin, très loin de tout, briser en nous la mer gelée : chanter l'amour, le bonheur et autres broutilles, l'amour dans l'âme !

Série #Collage de titres

 ~~

Loin, très loin de tout, briser en nous la mer gelée : chanter l'amour, le bonheur et autres broutilles, l'amour dans l'âme !

~~

Loin, très loin de tout roman d'Ursula Le Guin publié chez Actes Sud, lu en 1984 à Petit-Quevilly.

Le marque-page : une émouvante carte postale de Venise me rappelle que mes chers parents y ont séjourné en éternels amoureux.

Briser en nous la mer gelée, roman d'Erik Orsenna publié chez Gallimard, lu en février 2020 à Saint-Urbain (Vendée).

Le marque-page : une carte publicitaire Air France "Plus de 900 destinations"

Chanter l'amour, poèmes de Thérèse de Lisieux publiés aux Editions du Cerf, appartenant à ma mère. Je le lui ai emprunté et lu en décembre 2019 à Machecoul.

Le marque-page : l'une de mes anciennes cartes de visite des Collages d'eMmA MessanA portant le visuel Un ange sur la banquise 

Le bonheur et autres broutilles, chroniques du journal La Montagne de Patrick Tudoret publié chez Les Belles lettres lu en janvier 2020 à Saint-Urbain (Vendée).

Le marque-page : la jolie couverture d'une sublime tablette de chocolat rose rubis, "Ombeline" chez Le Chocolat de poche, (illustration Nathalie Virot) 

L'amour dans l'âme, roman d'Yves Simon publié chez Grasset, lu, relu, lu encore au moins dix fois entre de novembre 1978 et mars 2006, aux Essarts, Grand-Couronne, Rouen, le Petit-Quevilly, Chatou, Griesheim-sur-Souffel, Strasbourg, Paris XIème...

Les marque-pages : une jolie étiquette bagages Air France Concorde grise et un marque page publicitaire jaune orangé avec un petit ruban bleu pour le parfum Poême de chez Lancôme (un très très vague parfum s'en dégage encore...) 

Bonnes, très bonnes lectures à tous et malgré ces temps de confinement, tentons d'engranger au moins un peu de bonheur en ce 1er mai !

  eMmA MessanA

"Alors , oui, nous sommes d'accord, l'émotion est une des plus belles conquêtes de l'homme avec le cheval... mais quand elle assoit la dictature de l'immédiateté sans recul, du prurit sans analyse, de la bêtise aveugle, alors l'Histoire se venge. Car, elle le sait bien, l'Histoire, que l'on ne construit pas sur du sable, que nos bien fragiles sociétés démocratiques se sont lentement bâties sur un socle aujourd'hui fissuré : la raison." (in "Le Bonheur et autres broutilles", chronique 43 "Émotion, piège à... sons)

Patrick Tudoret (in "Le Bonheur et autres broutilles", chronique 43 "Émotion, piège à... sons) Editions Manitoba / Les Belles Lettres Chroniques du journal La Montagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

erato 06/05/2021 08:27

J'aime cette série , originale et riche en partage !! Cela fait plaisir de la revoir.
Belle journée, bises eMmA

eMmA MessanA 06/05/2021 08:38

Je suis en train de préparer une prochaine publication "collage de titres" pour bientôt...
Merci fidèle Erato.
Je t'embrasse.

manou 05/05/2021 07:24

J'aimais bien tes collages de titres :) Je n'avais pas vu celui-ci et donc tu vois, tu fais bien de reposter. De tous ces livres je n'ai lu que le premier qui avait été pour moi un coup de cœur. Bisous et une douce journée (contente de voir que tu as des abonnements nouveaux...)

eMmA MessanA 05/05/2021 09:54

Je vais tâcher de me remettre à étoffer cette série de collages de titres car cela m'amusait bien, même si cela occasionnait un véritable chambardement (pas aussi grand que celui de Monsieur Béart) dans ma bibliothèque.
Passe une belle journée de lecture et merci beaucoup pour tous tes conseils avisés en la matière.

erato 01/05/2020 21:12

J'aime ton collage de titres et son expression bien de rigueur.Tu les reprends les collages de titres ?
Douce soirée , je t'embrasse eMmA

eMmA MessanA 01/05/2020 22:18

Si je reprends les collages titres ? Peut-être, pourquoi pas. J'aime bien, mais ce ne sera pas aussi systématique que l'été dernier. On verra...
Bises, Andrée.

Nous sommes sociaux !