Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eMmA MessanA

eMmA MessanA

Je pratique l'art du collage et manie les mots aussi. Dernier titre paru : "Transpositions hasardeuses"


Collage de titres

Publié par eMmA MessanA sur 19 Juin 2019, 08:36am

Catégories : #Un moment de lecture, #Collage de titres

Série #Collage de titres (mon jeu d'été consiste à faire une phrase avec le titre de trois ouvrages choisis dans ma bibliothèque personnelle, sans aucun rapport entre eux quant à leur contenu).

 

Lire, lire et relire. Un bonheur auquel je m’adonne quotidiennement.

Coller, décoller, recoller. Un autre bonheur auquel je me dédie entièrement dès que l’inspiration et la disponibilité me le permettent.

Aujourd’hui, j’associe avec facétie mes deux passions en collant les trois titres des ces livres magiques choisis dans ma bibliothèque et que j’ai beaucoup aimés.

Voici ce que cela produit :

Les derniers jours de Charles Baudelaire, l’enchanteur, le voyageur magnifique. 

Cela pourrait donner lieu à l’écriture d’un autre roman, un autre regard porté sur la poésie de la vie. Tout n’est-il pas une source d’émerveillement, de création nouvelle, d'émotions à vivre ?

Pour l’heure je relis le merveilleux, le poétique et le profond l’Enchanteur de René Barjavel lu en mars 1984. Je le relie au non moins merveilleux Le Voyageur magnifique d’Yves Simon lu en septembre 1987 et Les derniers jours de Charles Baudelaire de Bernard-Henri Lévy lu en septembre 1988.

Belles, très belles lectures à tous,

eMmA MessanA

C'était une époque où se produisaient fréquemment des événements inexplicables, et quand ils étaient agréables on en profitait sans en faire un problème. On ne croyait pas uniquement à ce qui était raisonnable. La raison rétrécit la vie, comme l'eau rétrécit les tricots de laine, si bien qu'on s'y sent coincé et on ne peut plus lever les bras.

René Barjavel "l'Enchanteur" Éditions Denoël p.43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu me donnes envie...
Merci eMmA
Répondre
E
N'hésite surtout pas, plus on est de fous, plus on rit !
L
Bel amour des beaux livres
la citation me semble juste
Merci, bisous
Répondre
E
J'aime les livres, la lecture, la relecture. Jouer avec leurs titres m'amuse en ce moment...
Je t'embrasse Le Nez.
M
De belles relectures en tous les cas à garder précieusement dans ta bibliothèque...tu me donnes envie de revisiter ces classiques que j'ai lu également il y a fort longtemps
Répondre
A
Mais c'est toi qui pourrais faire un leporello avec les 3 livres en base et y ajouter tes mots à toi sous forme de nouvelle, et évidemment tes collages!
Répondre
E
Ah ces livres-là, je ne suis pas près de les déchirer... Et puis, j'ai bien trop de respect pour ces écrits pour oser les revisiter !

Nous sommes sociaux !