Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus jolis de vos mots

Merci à tous pour vos si jolis mots qui font que je garde l'envie de progresser, de vous surprendre et de garder le contact.

Je les partage bien volontiers avec vous.

Un clic sur la citation vous renvoie vers l'article concerné (quand celui-ci existe)...

Avec toute ma gratitude,

eMmA MessanA

Photo Erato

"Tes personnages auront tous un prénom sur la carte de ma sœur.

 

En rouge , la plus grande, ce sera Anaïs, sa plus jeune fille de 18 ans dont on fête mention TB au bac et anniversaire le 2 août.
En bordeaux, ce sera Yanis 11 ans, l'aîné des petit-fils de ma sœur (enfant de mon neveu de 39 ans) et mes trois petits s'appelleront Cléa, Gabin et Arthur (enfants de ma nièce de 35 ans) .

Donc , tu vois tes personnages ont tous un prénom !"

Nicole

« Vite, vite, je l'ai déballé (tu es la championne de l'emballage chère Emma) et j'ai pu enfin admiré ton œuvre. Il est encore plus coloré que dans mon imagination et je n'avais pas vu sur le côté droit, l'ombre d'un homme (je vois mon père) qui s'éloigne, une canne à la main.

 Je suis ravie! J'ai remarqué que chacun de tes collages possède un point commun: le mouvement. Que ce soit le temps qui passe, un envol vers les constellations, une montée d'escalier ou d'échelles, une traversée de pont, un train qui va passer..............C'est ce qui me plaît tant.

 Grand MERCI à toi pour ton monde enchanteur.

 Je te souhaite de passer un bel été, si possible ensoleillé, entourée d'amour et de belles découvertes.

 Je t'embrasse bien fort. »

Valentine

"Cest la première fois que l'on s'offre un collage mais sûrement pas la dernière, on est vraiment ravis de cet achat.

Continuez à nous enchanter."

Claudine D.

"Cela fait longtemps maintenant que je vais sur votre blog et j'aime beaucoup vos collages (quelle imagination !) et tous les articles que vous y publiez sont très intéressants. J'aime beaucoup votre façon d'appréhender le monde et votre vision des choses. Avec vos articles sur APRES SCHOOL j'ai pu me faire une idée plus précise de l'école (j'avais déjà eu un bon aperçu avec le petit livre des enfants)."

Claudine

"Intéressants tous ces petits détails de fabrication, tes collages ont donc une âme. "

Gérard

"A peine rentrée, j'ai ouvert avec précaution la précieuse enveloppe.

Ce que j'ai découvert me plaît beaucoup, je m'attendais exactement à ça, mais avec des détails que je n'avais pas perçus sur ton blog, comme la ligne d'horizon d'Etretat qui rejoint la courbe de la Terre.

J'aime bien les têtes penchées des deux petits bonhommes en bas à droite, à moins que ce ne soit des bougies, c'est comme on veut.

Il y a une jolie ligne de fuite marquée par l'éclat de lumière sur la planète, dans l'alignement du mouvement de la tête féminine et de son bras.

On imagine bien l'ombrelle posée au creux de l'épaule du personnage masculin.

Je pense à ce vers d'Eluard "la terre est bleue comme une orange".

Le papier de soie qui l'entoure me donne l'idée de trouver un canson de cette couleur avant de le mettre sous-verre.

Merci à toi. Je t'embrasse."

Sylvie

"Ma chère Emma,

Je viens de déballer le précieux colis! Ton collage est somptueux. J'ai pour chacun beaucoup de tendresse car tous évoquent une émotion. Celui-ci est si intime qu'il me fait vibrer. Tout y est : mes joies, mes peines, un chemin sinueux mais qui permet de traverser le miroir (...)

Emma: je t'aime : -) voilà c'est dit. Souvent, on n'ose pas dire les mots et pourtant ça fait du bien à dire et à entendre, n'est-ce pas ?" 

Valentine

"Je suis très heureuse de vos travaux..
Qui trouveront assurément place dans notre maison...
Et pour ma part, bien que toutes les saisons soient pleines de délicatesse et poésie...j’en préfère une : l’automne...
La grâce des branches et l’équilibre de l’arbre.
Il évoque quelque chose qui me touche dans sa prise au sol, sa stabilité et sa beauté...Encore merci. "

Patricia Locquet

"j'ai eu un coup de foudre  pour la boite et aussi les idées que tu défends.... il y avait compétition en plus  ;) !!!!!"

Annie Denis 

"L'an dernier, quand Matteo a reçu son exemplaire dédicacé de Replète, il m'a fallu lui lire plusieurs fois, tellement l'histoire et surtout les personnages lui plaisaient. A la 5ème lecture, il avait réinventé une bonne partie de l'histoire en ajoutant un vaisseau spacial et quelques martiens sur un bateau, mais ça c'est son coté créatif ;-)

Bref, la dernière fois que j'ai vu mon neveu préféré, il m'a dit "Tata, j'ai une surprise pour toi". Allons bon ! Je m'attendais à tout, vu qu'il a une imagination sans limite, mais pas à ce qui suit :

En fin de CP, la maitresse a demandé à chaque enfant de choisir "son" livre de l'année et ensuite d'en lire un ou deux chapitres devant la classe, en expliquant aux autres ptilous pourquoi il avait choisi tel ou tel livre. Beaucoup ont choisi une BD. Matteo a choisi "Replète". Et pour me montrer qu'il était maintenant un "vrai grand", il m'en a lu 3 chapitres de rang, sans hésiter, comme il s'apprêtait à le faire le lundi suivant devant les copains et la maîtresse.

J'avoue qu'il m'a impressionné le ptit père. En effet, le vocabulaire dans "Replète" est plutôt riche, souvent de mots que les enfants n'utilisent pas forcément dans le quotidien. Alors, bien sûr, il a buté sur de rares mots qu'il m'a fallu lui réexpliquer mais dans l'ensemble il s'en est sorti comme un chef : un peu fière la Tata.

Et il a conclu en me confiant qu'il allait montrer à la classe la dédicace et la photo que tu lui avais joint à l'envoi, parce que c'est pas tout le monde qui connait l'auteure d'un livre !!

Je m'étais promise de t'en toucher deux mots, voilà c'est fait. Alors un grand merci eMmA pour tout le plaisir que Matteo trouve avec ce livre et, du coup, avec le plaisir de lire "comme un grand" qu'il découvre, comme autant de promesses de jolis moments pour lui"

Valérie Merchez

"Toute la famille cette fois a emmené un peu d'Emma dans son nid ! J'aime connaître les personnes qui réalisent les oeuvres et les objets qui nous séduisent et nous parlent...toute une histoire commence ainsi et on se souvient de la chaleur de l'échange,du lieu où la rencontre s'est produite... C'était aussi extrêmement intéressant de découvrir  tout ce que tu avais apporté,cela permet de s'immerger dans un univers..."

Marie-Chantal Soncourt 

"Jolie, la boîte à images !" Noëlle et Yves Duteil

"Les "petits" dons sont comme les grands collages : il faut prendre du recul, et on voit apparaître la mosaïque de générosité et un petit bout du grand bonheur auquel elle participe." Yves Duteil

"C'est avec une immense émotion que j'ai pris connaissance de votre hommage aux victimes du Rio dans votre blog. Je ne vous connais pas, mais je suis sûre que vous avez grand coeur pour ainsi me toucher. Vous avez trouvé les mots justes et même si vous avez fait couler mes larmes, je vous remercie beaucoup. Votre collage m'a infiniment émue. Qu'ils reposent en paix" J.

"Votre P'tite Môme est arrivée hier à bon port , encore plus jolie qu'à l'écran ! Elle n'attend plus qu'un bel encadrement et elle se posera à la maison pour de longues années j'espère... Nous l'avons tout de suite adoptée et son image va nous renvoyer à vous régulièrement. Merci pour ce petit bonheur.

(...) Encore merci, et continuez de nous surprendre, vous êtes pleine de talent..."

Catherine Printemps

"Ton satellite dort à 50cm de ma tête, j'espère qu'il s'y plaît !"

Michèle Nagel

"Un très grand merci pour cela ! Surtout que je sais que tu n'aimes pas trop faire selon une commande, car ce n'est plus tes émotions que tu dois y mettre, mais celles de la personne qui a commandé... Et ce n'est pas toujours facile de toucher "juste", je le sais".

Rachel Van Klaveren

"J'ai bien reçu ta jolie boîte hier. Qu'elle est mignonne, je l'adore et quelle originalité. Merci pour ton texte. Des voeux, des désirs, des chagrins, des joies aussi, des bonheurs tout simples, plein de mots secrets l'y rejoindront. Et je garde l'idée du ruban rouge pour fermer la boîte, ça fait encore plus secret."

Marie-Thérèse Geoffroy

 "Je tenais absolument à te dire que ce livre est une petite merveille.

Il est resté sur le piano, et toute la famille s'est extasiée... A un point tel que A. m'a suggéré de ne pas le joindre aux cadeaux de Julien (...) il se perdrait dans la montagne de paquets (...) Nous lui donnerons, seul, à un autre moment pour qu'il puisse le "déguster" !!! (...) Pace et saluta." Michelle Moracchini

"En me promenant tranquillement sur ton blog, je viens de rencontrer par hasard les enfants du printemps ! Quelle belle rencontre, je suis très émue. Merci eMmA, c'est un beau poème que tu as su transcrire"

Myriam Noseda

"Quelle merveilleuse surprise m'attendait au pied de ma porte, tout à l'heure ! Un paquet beau comme un Noël, une carte adorable, des papiers colorés d'affection. Merci eMma ! Tu as mis un grand rayon de soleil dans mon coeur, si triste aujourd'hui. Je te remercie du fond du coeur pour cet envoi extra-ordinaire."

Catherine Courtot

Vous aimez les collages d’eMmA MessanA ?

Inscrivez-vous à la lettre d'information du blog : http://www.emmacollages.com/mail/form

Devenez fan de la page facebook : https://www.facebook.com/lescollagesdemmamessana

Suivez-moi sur twitter : https://twitter.com/eMmAMessanA

Et... n'hésitez pas à transmettre ce lien à vos connaissances : www.emmacollages.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :