Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

13 octobre 2015

Quichottine, à l'initiative de ce projet, nous apprend que le rêve qui sera réalisé, en partie grâce à la vente de notre ouvrage collectif Le Mariage, est celui de Jordan. Lire ici : lien

A bientôt,

eMmA MessanA

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

14 septembre 2015

Petit rappel collectif :

Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêves grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :
Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.
Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves
Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.
Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.
Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.
Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr

1er septembre 2015

La petite histoire d' eMmA#anecdote autour du collage du jour :

Un enfant malade va pouvoir accomplir son rêve via l'Association Rêves, grâce aux premiers gains de la vente de notre ouvrage collectif (lire plus bas).

Gageons que de nombreuses prochaines ventes nous permettront d'offrir d'autres rêves....

Quichottine, à l'initiative de ce projet, nous fait son bilan ici : lien

A bientôt,

eMmA MessanA

30 juin 2015

Marie et Clément se marient…
Un mariage, pensez donc, ce n’est pas si fréquent au village !
Les langues vont bon train, les souvenirs des uns se mêlent aux sous-entendus des autres… Joies et rancœurs alimentent les rumeurs.

Tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à la noce, en ont suivi les rebondissements, savent que ce fut une suite d’événements incroyables qu’ils échangent encore, à mi-voix, bien des années après.
Il ne faudrait pas qu’on les oublie !

Après L'atelier de Mijoty, après La Boîte à Rêves, après La marguerite des possibles*,

Le Mariage

est la quatrième "Anthologie éphémère" réalisée par un collectif de 93 auteurs et illustrateurs.

Les Anthologies Ephémères sont nées à l'initiative de Quichottine qui a imaginé, organisé et coordonné ce très beau et généreux projet.

Qu'elle en soit grandement remerciée, ainsi que les personnes qui l'ont aidée à le mener à bien jusqu'au résultat final.

Comme les trois précédents ouvrages, la merveilleuse couverture du livre a été créée par Solyzaan (que j'embrasse très fort si elle peut me lire).

Elle reprend le nom des 93 auteurs et illustrateurs dans un grand coeur !

Le livre est vendu 15€ (hors frais d'envoi). Il est à présent disponible en ligne sur le site de la maison d'éditions TheBookEdition (lien).

Les 93 que nous sommes à avoir participé à ce quatrième opus offrons les droits d'auteurs à l'Association Rêves dont le but est de permettre à un enfant gavement malade de réaliser son rêve. 

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

Ma participation est une illustration : il s'agit du collage (évidemment, un collage) Les promis.

Pour minimiser les coûts, l'ensemble du livre est édité en noir et blanc. J'aime bien la relecture de ce collage en noir et blanc. Je trouve qu'il y gagne en mystère...

Pour le revoir en couleurs, reliez cette page : lien

 

93 cœurs pour un Mariage et des rêves d'enfants

Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien, en achetant le livre si vous le pouvez et/ou tout simplement en en parlant autour de vous.

Pour d'autres moments de lecture, suivre le tag :

A bientôt,

eMmA MessanA

Tous les collages Epure Amoureux sont regroupés ici : #Epure Amoureux

La marguerite des possibles* : ma participation ici

Angelo Branduardi, Ça Se Fait

P. Grosz - Branduardi

Extrait de l'album Ça Se Fait (EMI, 1992)

Ça se fait ça peut se faire

Il suffit de le décider
Ça se fait ça peut se faire
De rire et de s’envoler

De crier ou de se taire
Et de vendre ou d’acheter
De pleurer assis par terre
Ou de danser des deux pieds

Ça se fait ça peut se faire
De grandir et d’avancer
De vouloir se changer d’air
Ou se plaindre et s’enfoncer

Ça se fait ça peut se faire
De dormir ou de foncer
De gagner la haute mer
Et vers plus loin naviguer

Ça se fait ça peut se faire
De partir et de revenir
Ça se fait ça peut se faire
Dire et puis se contredire

N’en fair’ jamais qu’à sa tête
Et mentir et puis trahir
Accumuler les conquêtes
Aimer quand on vient d’haïr

Ça se fait ça peut se faire
Il suffit de le décider
Se nourrir d’air ou de pierres
Ou se priver de jeûner

De souffrir ou bien de rêver
Dormir ou se réveiller
De se tromper de tomber
Et puis tout recommencer

Ça se fait ça peut se faire
De vendre ou d'acheter
De partir ou revenir
De courir et s’envoler

De pleurer assis par terre
Ou de danser desux pieds
De gagner la haute mer
Et vers plus loin naviguer

Ça se fait ça peut se faire
Il suffit de le décider
Ça se fait ça peut se faire
Demander se faire aider

Le dire et le raconter
Puis travestir et maquiller
Anéantir et brûler
Pour mieux tout ré-inventer       

Pour retrouver d'autres chansons d'Angelo Branduardi dans la playlist d'eMmA, cliquez sur le titre d'une note :

La Marguerite des possibles

Piano, piano

Poussière d'ange

Site de Angelo Branduardi   link

Page facebook de Angelo Branduardi : link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Merci d'avoir republié cette page, eMmA.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
Un plaisir pour moi, si en plus cela permet de générer un Rêve supplémentaire pour un enfant malade.<br /> Merci surtout à toi, Quichottine, pour ton dévouement inlassable au profit de cette association.<br /> J'aime partager tes valeurs.<br /> eMmA
E
J'aime aussi ton collage en N & B . J'espère que la cagnotte va continuer à augmenter.<br /> J'aime la chanson qui accompagne ton billet.<br /> Douce soirée, bises eMmA
Répondre
E
J'aime aussi ta déclaration des deux alliances, ainsi que ton scrap MarieClément.<br /> Cette chanson entraînante d'Angelo Branduardi place ce billet sous les hospices de la joie et l'espérance que la cagnotte va aller croissant et atteindre la somme nécessaire pour d'autres rêves à accomplir pour les enfants.<br /> Bonne soirée Erato,<br /> eMmA
J
Souhaitons que ce merveilleux livre ait encore beaucoup de succès. Ta participation est très belle<br /> Bonsoir eMmA
Répondre
E
Oui Jackie, croisons les doigts !<br /> Merci à toi.<br /> Bonne soirée,<br /> eMmA
E
J'adore ton collage qui va faire partie des nombreuses illustrations .<br /> J'espère que les commandes seront nombreuses , les miennes sont faites!!<br /> J'aime beaucoup la chanson.<br /> Belle soirée, bises eMmA
Répondre
E
J'ai bien hâte de découvrir ta propre participation à cet ouvrage commun. Quelle jolie "ronde" !<br /> Oui, j'aime aussi cette chanson, quel dommage qu'Angelo Branduardi ne se produise plus en Fance. Je l'avais vu sur scène avec son incroyable groupe de musiciens à Rouen il y a bien longtemps. Je m'en souviens comme si c'était hier !<br /> Bonne soirée aussi à toi,<br /> eMmA
M
Dès l'annonce lue, la commande a été faite.<br /> Il me tarde de voir et lire vos participations.<br /> Emma, la tienne est splendide aussi en " noir et blanc ", je trouve même que la symbolique est plus " lisible ".<br /> Félicitations !
Répondre
E
Oh merci Midolu, comme c'est gentil de me l'écrire ici et aussi de participer ainsi au financement du rêve d'un enfant.<br /> Je suis très sensible à ton commentaire.<br /> Bonne soirée,<br /> eMmA
R
Bonsoir Emma,<br /> Merci pour cette info sur les Anthologies éphémères.<br /> Je m'empresse de commander "Le Mariage"!<br /> Et bravo pour le collage.<br /> Surprenant, symbolique, épuré…<br /> J'aime.<br /> Amicalement,<br /> Ramon
Répondre
E
Merci mille fois Ramon, ta participation vaut mille !<br /> Amitiés,<br /> eMmA
Q
J'ai adoré, tu le sais. :)<br /> J'ai été heureuse que tu veuilles bien nous en confier l'image pour notre livre à plusieurs mains.<br /> <br /> Merci à toi, pour tout.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
E
Merci Quichottine.<br /> Que cette union entre nous tous soit le présage d'un heureux événement : assurer plusieurs rêves d'enfants malades pour un éclairer un moment leur quotidien si difficile !<br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA
M
Bravo pour ce beau collage, pensées et merci à Solyzaan, qui me manque... Je l'embrasse fort moi aussi<br /> Bonne route à cette nouvelle création collective !
Répondre
G
Toujours un plaisir de retrouver Angelo<br /> et ce sera aussi un plaisir ce recueil sur le mariage
Répondre
E
Oui Angelo a des paroles qui me plaisent bien.<br /> J'ai bien hâte de lire ce texte collectif. Intéressant projet qui unit et dont le buzz doit enfler, grossir, grandir, pour la bonne cause !
P
Bonsoir eMmA,<br /> J'ai commandé mes exemplaires et suis impatiente de découvrir le livre, j'allais dire le bébé mais nous n'en sommes qu'au mariage voyons :)<br /> Bonne soirée.bises<br /> Anne
Répondre
E
J'adore ;)<br /> <br /> Moi aussi j'ai hâte de voir le bout de son nez (car oui, bébé il y a...)<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA